#WeAreTravel14 : un grand pas dans le Tourisme de demain !

logo-SALON-des-blogueurs-de-voyage-edition-2014-cannes

Un rendez-vous pionner en France !

La Ville de Cannes et ses établissements prestigieux dont le Palais des Festivals, les hôtels 3.14 et Radisson Blu ont accueilli les 18 et 19 septembre derniers un rendez-vous inédit en France : #WeAreTravel14, le 1er salon francophone des blogueurs de voyage !

Durant 2 jours entiers, un tapis rouge a été déroulé aux internautes venus des quatre coins de la France, mais également de Suisse, de Grande-Bretagne et même du Canada ou encore de Buenos Aires.
Comme l’a exprimé Isabelle Gainche, Directrice Commerciale et Marketing de Cannes en introduction de l’ouverture de la manifestation, les partenaires se sont investis dans celle-ci avec la volonté d’offrir le « meilleur de Cannes ».

Dans cette optique, les meilleurs établissements ainsi que les institutionnels ont donc sorti le grand jeu, faisant de cet événement pionnier une manifestation à l’image de la ville et de sa notoriété en tant qu’acteur du tourisme et réceptif en matière de salons professionnels d’envergure internationale.

#WeAreTravel14 : les enjeux du emarketing au cœur des discours et des échanges…

Au programme de cette 1ère édition, des conférences enrichissantes abordant les questions principales d’une activité encore émergente dans le domaine du tourisme, le blogging.

Parmi les sujets abordés, le rôle et l’influence des blogueurs dans l’industrie du Tourisme aujourd’hui, les clés et les leviers pour animer et fédérer une communauté sur les réseaux sociaux ou encore l’importance du contenu et du storytelling dans un blog.

Un véritable voyage au cœur du monde digital du etourisme, illustré de cas pratiques et d’expériences vécues.

Sous le signe de la rencontre et de l’échange, des séances de speed dating entre blogueurs et professionnels du Tourisme ont enrichi ces journées constructives, multipliant ainsi les opportunités de collaboration, tant par leurs formes que par des projets transversaux.

DSC_1022

Le blog-trip, un exercice de style à la découverte du potentiel touristique de la Côte d’Azur…

En guise de préambule à cet événement collaboratif et instructif, des blogs trips soutenus par les réceptifs locaux ont été proposés aux blogueurs, dans le but de leur faire découvrir l’ensemble du département, Estérel compris avec sa côte azur (Saint-Raphaël) et son haut-pays (Roquebrune/Argens, Fayence, etc…).

A Cannes, les 3 thématiques « Cinéma », « Nature » et Gourmet » ont permis aux internautes de sortir du cheminement classique du tourisme de masse. A Nice, la visite a été abordée sous l’angle de la photographie, afin de mettre en exergue la lumière unique qui rayonne sur le patrimoine exceptionnel de la ville, source d’inspiration de grand nombre d’artistes.

#CannesisYours ou les coulisses de « l’exception cannoise  » by night !

Mais, comme la ville de Cannes doit également sa réputation à son activité nocturne, le 3.14 Hôtel, haut lieu de la nuit cannoise a réservé un accueil d’exception aux blogueurs, avec un cocktail sut son toi terrasse, suivi d’un dîner gourmand, les pieds dans le sable sur sa plage privée.

La deuxième soirée du Festival, elle, s’est clôturée sur la terrasse panoramique ouverte sur la Grande Bleue du Radisson Blu Hotel, avec pour toile de fond, le coucher du soleil sur la silhouette des massifs de l’Estérel.

Autant de soirées exceptionnelles empreintes de convivialité et de spontanéité qui ont permis à ce réseau de blogueurs de partager leurs expériences de blogging ainsi que leur savoir-faire autour d’une passion commune, le voyage.

#WeAreTravel14 revisité pour 2015 !

Si les enjeux de cette rencontre spéciale e-tourisme ne sont pas encore mesurables, le succès et l’engouement général de #WeAreTravel14 prouve que ce nouveau rendez-vous de l’industrie touristique a un avenir qui reste à exploiter.

En quelques heures seulement, l’événement relayé par ses participants a fait le tour de la toile.
Les professionnels du Tourisme ont adhéré avec un grand engouement à cette grande première en terre francophone.

A bon entendeur et de façon unanime, les blogueurs ont programmé de se retrouver lors de l’édition 2015, impatients de revivre une nouvelle fois cette expérience humaine d’une grande richesse, autant pour l’intérêt personnel de chacun que pour le partage de connaissances globales.

Publicités

2 réponses à “#WeAreTravel14 : un grand pas dans le Tourisme de demain !

  1. C’est assez drôle que tu fasses la pub du 3.14 quand moi j’organise une assemblée générale au Pasino de la Grande Motte!

    J’espère que ta rentrée s’est bien passée. Bises

    Date: Wed, 24 Sep 2014 19:21:38 +0000 To: nathalie_antiphon@hotmail.com

    • Ah ah ah, oui, j’ai bien pensé à toi, forcément, car cela faisait bien longtemps que je n’avais pas mis un pied dans ces établissements… déjà 10 ans alors que je me souviens encore de la campagne d’ouverture travaillée par M. ! Pour ma part, en revanche, c’était un tout autre accueil cette fois-ci et une ambiance pas du tout cannoise au sens 1er du terme ! De vrais échanges avec les autres blogueurs, quelques professionnels du tourisme, des conférences instructives sur le emarketing/etourisme et un accueil vraiment chaleureux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s