« Bouts du Monde », le Rendez-vous littéraire ou l’escale voyageuse en images !

« Bouts du Monde », le Rendez-vous littéraire ou l’escale voyageuse en images !

Un brin décalée avec sa pincée d’humour personnelle, la revue « Bouts du Monde » vous présente son 17e numéro…

Avec, au sommaire, en vrac :

– L’incursion d’Eric Lafforgue au sein des tribus Mwilas, Macubals, Muhimbas et Mundibas qui nous  rappelle que la mondialisation a perdu son chemin sur les pistes poussiéreuses du bush angolais.

Portrait d'une femme Mwila

http://www.revue-boutsdumonde.com/carnets-de-voyage/histoires/item/152-dolce-angola#.UuTLv9JKGt8

– Le rêve de Jean-Jacques Lecomte : descendre le Chadar, ce fleuve gelé du Zanskar qui, 7 mois durant représente, pour la population des hautes vallées isolée du reste du monde par des cols à plus de 5000 mètres d’altitude, le seul moyen d’accès pour rejoindre Leh, la capitale du Ladakh.

– Un bol d’air glacé au goût de viande de renne grâce aux photographies de Céline Ravier qui a mis le cap en Laponie, où résonnent le cri des mushers et les aboiements des chiens brisant une quiétude absolue.

– La poésie urbaine de Montreuil saisie sur le vif par Medi Zannad, à travers une série de dessins croqués dans un carrefour, poumon de la circulation et de l’agitation quotidiennes.

– La course de Cédric Mané, parti à la recherche de sportifs en Inde, un pays qui se moque des compétitions internationales comme de la première crue du Gange et qui n’a de foi que pour les matchs de cricket.

– Les histoires de pirates qui se racontent au large de la Somalie où Joël Alessandra, dans le sillage d’Henry de Monfreid, a croisé des sociétés de conseil en négociation de rançon, parmi les bateaux « voleurs de poissons ».

– La rencontre insolite d’Olivier Le Gall dans une station-service qui ne voit jamais la nuit dans le nord de la Russie …

Et bien d’autres surprises et d’instantanés encore à lire et découvrir, drôles, émouvants et intimes de voyageurs qui prennent le pouls de la planète avec son lot d’imprévus et de rencontres.

Un peu d’histoire…

« Bout du Monde », c’est une belle initiative collective née en kiosque en 2008 et en librairie en 2010 qui rassemble des récits incroyables ou inédits, des photos ou des croquis d’une quinzaine de voyageurs dans un seul et même titre.

Autant de regards de « bouts du monde » qui font la part belle à l’anecdote grâce à une mise en page aérienne et graphique, à mi-chemin entre le livre et le magazine !

http://www.revue-boutsdumonde.com/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s